La CNIL célèbre la journée internationale des droits des femmes
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Albane, Leslie et Amandine racontent leur expérience à la CNIL en tant que femmes.
J’essaie, tant dans la sphère professionnelle que personnelle, de ne pas faire de différence de traitement entre les hommes et les femmes avec qui je suis amenée à collaborer. Je m’applique également ce principe : lorsque je constate que quelque chose ne va pas, j’essaie d’en parler et de ne pas me dire que je ne peux pas faire telle ou telle chose parce que je suis une femme et que, de ce fait, je ne vais pas y arriver. On ne s’en rend pas toujours compte mais on a des espèces d’injonctions et de barrières. Il faut essayer de prendre du recul.
À la CNIL, si je constatais un comportement ou un propos déplacé et qui révèlerait une inégalité entre une femme et un homme, j’expliquerais à cette personne, avec éventuellement une petite dose d’humour, la raison pour laquelle son comportement n’est pas approprié et pourquoi ça peut être mal interprété et mal vécu. Enfin, le 8 mars, ce n’est pas seulement une journée par an, c’est toute l’année. C’est aussi ça faire avancer les choses, c’est l’inscrire dans le quotidien.
- Vues : 493